mardi 3 novembre 2009

Afficher le resultat de sa requête sur un fichier texte

Oracle est complexe c'est certain et nous ne reviendrons pas dessus mais je m'attelle un peu a vous filer les petites astuces qui vous permettrons d'être rapidement opérationnel tout en apprenant très rapidement.
Reconnaissons le traiter l'informations sur Oracle si nous n'avons pas les outils tel TOAD et SQL worksheet est erintant.
Les outils d'Access et Excel nous permettrons plus facilement d'atteindre le résultat demandé surtout si nous avons la pression du boss.
Une analyse à faire, des statistiques a publier, travaillez avec des non initiés d'une façon ou d'une autre nous serons obligé de sortir nos données et les manipuler par un outil tiers.

Vous avez votre requete et vos resultats s'affiche apres le select abc, bcd, efg where abc= and efg between ...
Simple il vous suffit de reprendre mais rassurer vous de faire ceci:
sql>set linesize 'specifie la longueur des lignes
sql>set pagesize 'specifie le nombre de ligne par page
sql>set heading 'empeche que les entetes de colonnes ne s'affiche après chaque enregistrement
sql>spool c:\ répertoire\resultat_requête.txt 'donne le fichier ou oracle écrira le résultat de la requête, le fichier répertoire doit être crée au préalable
sql>select abc, '|',bcd,'|', efg where abc= and efg between 3 and 25 'la requete proprement dite, nous ajoutons les traits de séparation afin de permettre une facile intégration dans un tablaeu ou une base de données.
sql>spool off 'nous arrêtons l'écriture et rendons le fichier disponible à la lecture par un autre outil.

vos commentaires sont la bienvenue

cordialement


1 commentaire:

  1. Bonsoir Goddy,
    Je viens vers toi ce soir parce que j'ai un problème particulier et j'espère que tu m'aideras. En effet je souhaiterais installé oracle Xe sur un poste qui tourne sous vista et apparemment il ya des configurations en plus qu'il faut faire.
    ps: J'ai effectué une installation standard sans succès.

    Merci
    Cordialement

    RépondreSupprimer